Lee Marvin

Filmographie acteur

Pocket Money

Pocket Money (1972)

Long métrage américain - 1h30mn
Genre: Western

Au moment de rembourser un prêt bancaire très important, le cheptel de Jim Kane (Paul Newman) tombe malade et est mis en quarantaine. Endetté, le cow-boy est contraint d'accepter le travail que lui propose un riche propriétaire terrien. Avec l’aide de Leonard (Lee Marvin), l’un de ses amis, Jim va acheter du bétail pour rodéos et se charger de le convoyer, depuis le Mexique. 

Cat Ballou

Cat Ballou (1965)

Sortie en salle: 8 Septembre 1965
Long métrage américain - 1h37mn
Genre: Western

De retour à la ferme de son père Cat Ballou (Jane Fonda) doit affronter un criminel à la solde d’une compagnie de chemin de fer qui menace son père. Elle engage Kid Sheleen (Lee Marvin), un homme de main pour leur protection. Mais cet ancien pistolero s’avère être alcoolique jusqu’au fond du verre. Lorsque son père est finalement abattu, Cat Ballou  décide de se venger, avec Kid Sheleen à ses côtés. Son objectif : le shérif, complice du tueur.

Attack !,guerre,

Attack ! (1956)

Sortie en salle: 5 Octobre 1956
Long métrage américain - 1h47mn
Genre: Guerre

 

1944, durant l'offensive des Ardennes. Le lieutenant Jo Costa sert sous les ordres du capitaine Cooney. Celui-ci, terrifié par les combats, provoque, par son incompétence, la mort de quatorze hommes de sa compagnie. Costa essaie, en vain, que Cooney soit démis de ses fonctions. La compagnie se voit confier une nouvelle mission : reprendre la ville de Nelle aux allemands.

Passage interdit

Passage interdit (1952)

Titre original: Untamed Frontier

Sortie en salle: 12 Mars 1954
Long métrage américain - 1h18mn
Genre: Western

 

Matt Denbow, gros propriétaire, règne en patriarche sur son domaine et son élevage, assisté de son fils Glenn, un bon à rien, et son neveu Kirk (Joseph Cotten). Il s'oppose au passage des immigrants sur sa propriété pour leur installation sur des terres du gouvernement. Jaloux, Glenn abat un homme devant Jane (Shelley Winters), une serveuse. Afin d'étouffer l'affaire, Matt force Jane, seule témoin du meurtre, à épouser Glenn. Mais la confrontation entre les Denbow et les immigrants est loin de s'éteindre…